Accueil Site MobYak Sommaire de MobYak
MobYak A14 (8e): Win8.1, IE11, OneD | Office 365 | Office 2013: OneNote, Excel...
MobYak
MobYak,
 aPublic, pZima, ExpZaq
OneDrive, OneNote,
Top 10
  0
Prologue,
Infonuagique, NewPCWin8.1, Win8.1Start 
  1
ProSerMic,
ComptesFAQ, sécurité,
Compte Microsoft, ComMS (Calen),
OneDrive,
NewOffice, MLumStyle, CreDosDocOD,
document secret,
MontageImage,
OneNote
  2

PAS EN 8ifg100

O365pe, Boum
  3
Navigation   4
Noms de domaine   9
Ressources 15
Utilitaires de MobYak 99
   0.1 Suivante

 

 ... Profil ÿ

 

 

Accueil (ALT+M+ENTRÉE)...

 


MobYak A14 (8e version) dont OneNote 2013
A14 — NON Officiel version ??.??.14


© Microsoft

L'informatique (TI) comme on l'a connue
avant l'ère du cloud computing
s'estompe jour après jour...
! Alors, plongez... !
Marcel Pearson

 


© shutterstock.com

MobYak a principalement pour objectif d'apprendre à travailler dans le nuage (cloud) avec des produits bureautique comme Microsoft Office.

Important  Avant de poursuivre votre formation avec ce site, MobYak, si ce n'est déjà fait, il est OBLIGATOIRE d'effectuer avant tout l'incontournable page Gouvernail: à l'accueil zabaque.net, dans la grappe de vignettes, cliquez sur GOUVERNAIL.  

 

 

! L'aventure en nuage !


© Microsoft

 

Un site web
est un mélange subtil
de logique, de simplicité et d'art.
Marcel Pearson


© webstudio.web.tr (cliquez pour agrandir)

Avec l'accélération du développement tout azimut, on réalise toute la portée du changement de cap de l'empire Microsoft (MS) passant de la vente de produits (essentiellement logiciels) à une entreprise de vente d'Appareils et services (Devices and Services). L'entreprise compte bien desservir autant le vaste maché des consommateurs que celui historiquement des entreprises, ce — matériel et logiciel — comme le font par exemple Apple et Google. Joute à suivre !

 


(Annonce : 20.05.14)

 

TI (Technologies de l'information)

Se dit de l’ensemble des technologies (matérielles et logicielles) qui permettent la collecte, le stockage et l’exploitation des informations à des fins d’usage spécifique. Ces technologies sont en train de révolutionner les structures sociales, culturelles et économiques en générant de nouveaux comportements vis-à-vis de l’information et de l’intelligence, de la connaissance et de leur représentation, des métiers et de l’activité professionnelle (amba.fr). TIC.

 

 0.  Mobilité

Mobilité est le fer de lance de la nouvelle génération des produits Microsoft avec le lancement le 26 octobre 2012 de Windows 8. Réinventé. Incluant notamment l'aspect du nuage (cloud), la «mobilité» a nécessité plusieurs années de recherche et développement.

Microsoft a donc «dépensé» des milliards de dollars dont plus de trois années à remodeler son vaisseau amiral: Windows 8. Moins d'un an après son lancement, la mise à jour gratuite Windows 8.1 disponible dans Windows Store a débuté le 18 octobre 2013. 


© Microsoft

Remarque  Certains «grands analystes, futuristes et/ou critiques» de Microsoft notamment à propos de "l'inutilité ou danger" du sytème d'exploitation Microsoft Windows 8 ou de la tablette Microsoft Surface ont avoué publiquement, en particulier sur des forums US, qu'ils se sont trompés. C'est l'un des revers du Web, où, parfois, il peut se dire n'importe quoi!  

 

En janvier 2013, Microsoft a lancé une gamme de nouveaux produits Office mieux adaptés à la vaste clientèle des consommateurs et où ergonomie, mobilité et cloud sont finement tissés.


© Microsoft

C'est en s'investissant
avec la machine, le labeur et le temps
qu'on aspire à devenir un utilisateur chevronné.
Marcel Pearson

 

 1.  Ce qu'il fait

MobYak est un didacticiel (ce site web) en ligne gratuit
qui permet d'apprendre à votre rythme,
où et quand vous le souhaitez, par vous-même:

  • À exploiter le potentiel émergeant des nouvelles technologies gravitant autour du «cloud computing» en particulier avec la nouvelle gamme de produits Microsoft Office ciblant en particulier le consommateur: abonnements Office 365 et suites Office 2013.
  • À effectuer une meilleure gestion «globale» de l'ensemble de vos activités — professionnelles ET personnelles — avec Office OneNote qui est un puissant bloc-notes numérique gérable notamment dans le cloud.
  • À pousser vous ou votre petite entreprise à se tourner vers l'informatique nuagière afin de réduire les coûts, d'améliorer la souplesse et la fiabilité et d'avoir le contrôle entier de votre site web (exclu en 8ifg100).
  • À travailler et à exploiter l'informatique en nuage en utilisant Microsoft OneDrive qui est un espace de stockage gratuit de 15 Go pour tout internaute détenant un compte Microsoft. Ce sujet est couvert dans les astuces (ou chapitres) 0 à 2 de MobYak.
  • À mettre au point un site web de qualité professionnelle sans connaissances informatiques spécialisées comme la programmation, grâce à des outils de conception simples d'utilisation (exclu en 8ifg100).
  • À assurer une présence sur Internet, à promouvoir vos activités, votre entreprise ou société et son image de marque, notamment pour informer et préserver la clientèle existante et attirer des clients potentiels (exclu en 8ifg100).


© tinyislandcomputers.co.uk

Saviez-vous que, la création d'un site web pour une petite entreprise, peut coûter plusieurs centaines de dollars à quelques milliers, tout en demeurant dépendant de la société qui l'a créée.
Avec O365pe et l'autoformation avec MobYak
vous pouvez l'obtenir à prix accessible (6,20 $/utilisateur/mois)
avec bien plus de produits et services !

 

 

 2.  Clientèle cible

Se démarquant des autres didacticiels de zabaque, le site (didacticiel) MobYak est conçu et écrit en ciblant trois types d'utilisateur:

  • Les étudiants à l'UQAC inscrits au cours EN LIGNE et en INFONUAGIQUE 8ifg100 (vous n'avez pas à faire ce cours pour utiliser MobYak).
  • Les gestionnaires — propriétaire, président, directeur, contrôleur, comptable... — qui oeuvrent en particulier dans les petites entreprises (site web professionnel).
  • Les internautes en général dont monsieur et madame tout le monde.

 

 3.  Au fil d'arrivée

Didacticiel innovant, MobYak exploite les nouvelles technologies émergeant du «cloud computing» (infonuagique). Conçu par l'auteur de zabaque et ayant nécessité plusieurs mois de préparation pour la première version, MobYak est tissé à une plateforme de technopédagogie nuagière. Il est mis à jour sur une base continue en écho aux perturbations qui jaillissent de l'espace infonuagique.

Un logiciel en soi n'a pas d'âme,
seul celui qui le manie
lui donne
vie.
Marcel Pearson


© Microsoft

 

 4.  En vrac

Le site MobYak vous aide à édifier votre univers dans le cloud. Il vous lance directement dans VOTRE espace infonuagique.


© Microsoft (Data center)

 

 5.  Vernissage virtuel

Je suis toujours étonné de découvrir la créativité qui sommeille en chacun de nous et qui ne demande qu'à s'exprimer.

MobYak ouvre la porte à une expérience
en immersion nuagière,
interactive et riche.
Marcel Pearson

Pour avoir un avant-goût de ce qu'il est possible de réaliser en création de sites web avec O365pe, sans programmation, voir (n'oubliez pas de revenir ici pour réaliser le dernier thème suivant) Portfolio101 (exclu en 8ifg100). 

 

Hit Counter
(10.03.10)

Haut  0.1 Suivante
Astuce 0
Bienvenue au CyberCentre de didactique zabaque.net
1 MobYak
2 Introduction
3 Objectifs
9 Pub MobYak !