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Compte MS: 5 services clés dans le nuage

 


© Microsoft

 

 

 -> Voyage au COEUR du Nuage ->

 

À titre d'info au besoin :
Prise en main d'Office.com
Introducing Office Online at Office.com (apparaît dans les 5 services... mob2.5)

 

 

 * Face à un choix décisif...

...qui aura un impact sur votre vie!

iMPORTANT  Vous forgerez les bases solides d'un utilisateur habile. En effet, cet article et les suivants de cette astuce 2 nécessitent une attention spéciale afin d'apprécier à sa juste mesure vos activités dans le cloud, ce, au fur et à mesure de l'apprentissage du site MobYak. Cet article, comme plusieurs sur zabaque dont MobYak, est un exemple typique de Rd'U (recadrage d'utilisateur). Pour commencer, vous allez façonner en profondeur un élément fondamental en cette ère du «vite-vite-vite»: le Calendrier. Ce dernier est superbement ergonomique et top niveau. Quant à l'incontournable OneDrive, il est traité en profondeur sous peu. Je suggère également d'utiliser (non traité sur MobYak faute de temps) le service mail Outlook.com considéré également comme le plus ergonomique, performant et sécuritaire.

 

 -> Périple au Coeur du Cloud ->

 

Constat et conseil   VOUS AVEZ À FAIRE, MAINTENANT, EN TANT QU'UTILISATEUR "AVISÉ", UN CHOIX QUI AURA UN IMPACT MAJEUR SUR L'EFFICACITÉ DE VOS ACTIVITÉS GLOBALES (PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES). Tout simplement incontournables, ces 5 SERVICES CLÉS DANS LE NUAGE avec MS (Microsoft) et TOTALEMENT INTÉGRÉS sont appelés à jouer un rôle MAJEUR dans nos vies, en particulier depuis l'avènement de Windows 8. Classés #1 notamment par des magazines technos réputés, rapidement ils sont devenus les meilleurs services dans leurs catégories. Aussi, je RECOMMANDE FORTEMENT que — vous CONSACRIEZ le TEMPS NÉCESSAIRE, à VOTRE RYTHME, PAR VOUS-MÊMES (fondement de ma pédagogie depuis 1989) — afin d'intégrer DÈS MAINTENANT ces services à vos activités quotidiennes. Soyez assuré qu'il s'agit d'un investissement d'une grande valeur, sans risque! et où 8IFG100 est le cours approprié pour entamer votre transformation en un utilisateur techno habile. Rappelez-vous qu'on parle ici d'optimisation de vos activités professionnelles/personnelles dans les services mobiles/cloud, également incontournables dans l'univers de +en+ techno. ALORS, N'AYEZ PAS PEUR DE QUITTER VOTRE ZONE DE CONFORT ET PLONGEZ... en centralisant au même endroit, UNE FOIS POUR TOUTE, CINQ activités majeures dans le nuage avec LA SEULE entreprise, Microsoft Cloud Platform, qui offre le tout de façon QUASI INDÉPENDANTE des technologies matérielles/logicielles! Contrairement aux grands leaders, comme Amazon ou Google, qui s'accaparent d'une partie du cloud, «Microsoft apporte chez-elle le cloud» (la belle question à l'examen, que veut dire le prof pas ça?).

1. 'Connectez-vous à votre compte Microsoft.

2. Afin d'accéder à l'un des services cloud MS,

'Cliquez sur la flèche, à droite de l'un des services (illustration suivante).

 

Cinq services clés dans le nuage dont Office Online

Encore une fois, si vous souhaitez gagner en tant qu'utilisateur efficace dans le cloud,
vous auriez intérêt à maîtriser
ces cinq services gratuits Microsoft.

Une fois que vous aurez acquis un peu d'aisance, vous ne pourrez plus vous en passer. Ils sont faciles et naturels à l'emploi. N'hésitez pas à les utiliser
dans votre vie de tous les jours.

 

 A.  Outlook.com

 

 

 A1.  Champs Cc et Cci d'un mail et la sécurité

Extrait  Softtonic ...A, Cc, Cci : bien utiliser les champs d’adresse email avec Outlook, Gmail et les logiciels clients mail

 

Champ "A" visibles pour tous les destinataires

C'est la solution la plus simple et la plus utilisée pour indiquer les destinataires de vos messages. Les adresses présentes dans le champ "A" sont visibles par tous les destinataires. Évitez d'inclure trop de destinataires dans le champ "A". Dans le cas où le champ "A" inclus un nombre trop important de destinataires, il est préférable de créer un groupe. 

 

Champ "Cc" ou "Copie carbone"

Il permet de distinguer les destinataires principaux des destinataires secondaires. L'usage veut que l'on adresse un mail en "Cc" aux contacts dont on n'attend pas de réponse ou d'action directe. C'est une pratique plus que recommandée en entreprise ou lors d'échanges professionnels. Cela évite aussi les chaînes de réponses sans fin qui s'accumulent dans votre boîte mail

 

Champ "Cci" ou "Copie Carbone Invisible"
(Bcc pour Bling Carbon Copy)

C'est le champ correct à utiliser quand on veut envoyer une "copie cachée". Les adresses des destinataires inscrits en "Cci" n'apparaissent pas dans le mail reçu par les autres destinataires. On s'en sert essentiellement pour protéger l'anonymat de ses correspondants et éviter d'éparpiller sa liste de contacts aux quatre vents. C'est aussi utile pour qu'une personne reçoive l'email sans que le destinataire direct le sache.

 

Champs d'adresses et virus : une bonne pratique à connaître 

Voici un petit cas pratique pour vous aider à mieux comprendre la nécessité d'utiliser le champ Cci pour se protéger de la propagation de virus par mail.

Vous changez d'adresse électronique, et vous envoyez un email à tous vos contacts en utilisant les champs "A" et "Cc" pour les informer de vos nouvelles coordonnées.

Quelques semaines plus tard, un de vos correspondants est victime d'un virus. Comme de nombreux logiciels malveillants, celui-ci s'empresse de parcourir sa boîte aux lettres à la recherche d'adresse emails pour se propager.

Le mail de changement d'adresse que vous aviez précédemment envoyé expose alors tout votre carnet d'adresse au malware. Si vous aviez utilisé le champ "Cci", le virus n'aurait pas eu accès à votre liste de contacts.

Le champ "Cci" permet donc de protéger votre carnet d'adresse lors d'envoi d'un email à plusieurs destinataires.  

 

Le champ "Cci" pour éviter les chaînes de mails

L'utilisation systématique des champs "A" et "Cc" facilite aussi la récolte d'adresses emails par des individus peu scrupuleux. Un exemple classique de ce type d'abus: les chaînes de mails qui peuvent contenir des milliers d'adresses email par effet boule de neige. Le mail en lui-même peut être tout a fait inoffensif, mais il permet aux spammeurs de récolter des milliers voir des millions d'adresses.


© Softonic
Un exemple typique d'image associé à une chaîne de mail

 

 A2.  Importer votre compte Gmail (libre)

Si vous voulez importer Gmail, voici une nouvelle intéressante de MS News.

Microsoft a annoncé un nouveau service (11.12.13) qui rend plus facile que jamais l'importation du votre compte Gmail (Google) vers Outlook.com. Au besoin, voir Outlook.com makes it even easier to switch from Gmail.

 

 B.  Contacts (People)

 

 C.  Calendrier (Calendar)

UQAC ...Calendriers universitaires

 

Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !
Alphonse de LAMARTINE, Le lac.

 

Important  Dans un premier temps, pour vous faire la main il est recommandé d'apprivoiser l'élément Calendrier. Facile à monter, vous pouvez notamment créer des suites : éléments qui se répètent automatiquement le nombre de fois souhaité. Par exemple, si vous suivez un cours académique, vous entrez l'information une fois, à une date donnée, puis vous la faite se répéter 15 fois. C'est tout. Vous aimeriez vous rappeler un anniversaire, vous saisissez une fois la date, se répéter, elle y demeure des années durant.

Remarque  Le fait d'avoir son calendrier live, donc accessible de n'importe quel appareil notamment mobile (smartphone, tablette Windows, iPad ou Android), en tout temps, à un seul endroit — notamment avec les autres services du compte MS  — sur le Web le rend particulièrement utile. Depuis que je l'utilise, je ne puis m'en passer ! Bye, bye les agendas papier... bienvenue la mobilité/nuage et aidons l'environnement!

 

 C1.  Exercice Calendrier

Remarque  Je vous ai concocté un bel exercice d'apprentissage : l'art de transformer l'info pour atteindre la cible! Il aborde quelques facettes de votre "personnalité d'utilisateur techno" en devenir. Par ailleurs, cet exercice obligatoire sera réutilisé dans le TRAVAIL à soumettre, où vous allez cette fois travailler votre côté "éditeur" par la transformation d'infos via des captures d'écran, fichiers PNG, réassemblage dans un classeur Excel, document papier (une feuille à remettre)... tout cela dans un contexte de mobilité/cloud (mobile first, cloud first)!


© englishharmony.com

uqac-8ifg100  Cet exercice est OBLIGATOIRE pour TOUS les étudiants. Rappelez-vous que vous devez toujours effectuer les paragraphes-actions (pilote automatique) sur les sites de zabaque. Cet exercice est intégré au TRAVAIL à remettre à l'INTRA.

uqac-8ifg100  Dans le cadre particulier de cet exercice, qui risque de devenir réalité selon votre choix (utiliser pour de vrai le calendrier), EXCEPTIONNELLEMENT, vous pouvez saisir les infos en majuscules et/ou minuscules. Car, généralement, lors de saisie d'infos requises dans un paragraphe-action vous devez toujours respecter la casse (maj/min); sinon, lors de la correction d'éléments à soumettre pour l'évaluation (à l'accueil zabaque, cliquez sur la vignette ÉVALUATION), vous risquez d'être "frappé" par des points de démérites.

uqac-8ifg100  Pour une date spécifique du calendrier, à faire et à soumettre, il peut arriver que plusieurs rendez-vous puissent se produire le même jour. Pour fin de l'exercice à corriger par votre prof, retenez que l'important est que je puisse voir au moins un événement du jour.

L'exercice consiste à intégrer dans le calendrier tous vos cours pour la session courante (où vous êtes inscrit) à l'UQAC avec le service cloud Calendrier accessible via Outlook.com de votre compte Microsoft et il est OBLIGATOIRE D'UTILISER CE CALENDRIER.

Sachez que les 5 services MS
dont votre calendrier
sont maintenant disponibles
sur pratiquement
n’importe quel appareil mobile:
tablette, PC ou navigateur,
et même smartphone. 

On réfléchit avec un calendrier, un peu comme un tableur, composé de rangées ou lignes (semaines: 1re, 2e...) et de colonnes (jours: Lundi...). Ici, vous pouvez imaginer les feuilles de calcul d'un classeur comme étant des mois et des classeurs (liés) comme des années.
Puisque vous pouvez composer
une suite d'éléments récurrents dans un calendrier,
cela permet de jongler AISÉMENT avec les dates.
Tout simplement amusant à monter.
Assistant redoutable pour gérer son temps ! 

Remarque  Pour plus de clarté dans cette procédure, j'utilise un calendrier MS libre d'un autre de mes comptes Microsoft (que celui par défaut), à savoir un autre service Outlook.com.

 

 C1a.  Modifier les paramètres du calendrier

1. En passant par votre compte Microsoft (Outlook.com),

'Affichez le premier mois de Calendrier correspondant à la (votre) session courante. Dans cette procédure, il s'agit de Août, 2014. Pour la session d'hiver à l'UQAC, il s'agit du mois de Janvier.

2. 'Dans la barre Calendrier, cliquez sur Options.

 

À propos des couleurs du calendrier

Remarque  Dans cet exercice (procédure) à soumettre éventuellement, vous pouvez utiliser les couleurs que vous voulez. Si vous n'aimez pas la couleur de fond par défaut des «rendez-vous» (dates) d'UN calendrier particulier, dans l'illustration précédente, en haut, dans Modifier les paramètres du calendrier, cliquez sur le calendrier voulu comme par exemple pour changer le magenta de marcel's calendar, etc.

Une couleur de fond s'applique à l'ensemble du calendrier, soit pour chaque rendez-vous (événement). Ainsi, vous pouvez créer plusieurs calendriers de couleurs différentes, mais il n'est pas possible de choisir plusieurs couleurs pour différents rendez-vous dans UN même calendrier. 

Conséquemment, la seule façon de mixer des rendez-vous de couleurs variées est d'AFFICHER SIMULTANÉMENT (opération désigner: filtrer ceux à afficher) des calendriers munis de couleurs différentes. C'est la technique que j'ai utilisée pour cette procédure (voir ci-dessous TRUC). Toutefois, dans l'exercice à soumettre vous pouvez utiliser SEULEMENT UNE COULEUR DE FOND.

Truc  Dans Modifier les paramètres du calendrier de l'illustration précédente, observez l'option Créer un calendrier (Add a new calendar). C'est ainsi que j'ai utilisé dans cette procédure (exercice) un calendrier ayant pour fond la couleur magenta pour deux éléments à faire ressortir (fin pédagogique) InfoExpress et la Relâche. Par exemple, vous pourriez créer un calendrier pour tous les éléments d'évaluation de TOUS vos cours durant la session. Un calendrier pour les rendez-vous des enfants... Ou encore, à l'instar de OneNote, créer un calendrier pour chaque élément: Études, Travail et Famille.

 

3. 'Modifiez les paramètres souhaités tels que:

  • Langue (Français, English)
  • Fuseau Horaire (GMT-05:00) Est (É.-U. et Canada)
  • Format de l'heure (AM/PM ou 24 heures)
  • Premier jour de la semaine (Samedi, Dimanche ou Lundi)
  • Heure de début (08:00 (étudiant UQAC!) ou 09:00)

4. 'Cliquez sur Enregistrer.

 

 C1b.  Dates clés (événements) 8IFG100 (A14 en démo)

UQAC ...Calendriers universitaires

Dans cette procédure, pas-à-pas, structurée, et de façon analogue, vous allez reproduire un calendrier (extrait partiel) semblable à cette illustration pour VOTRE session courante en 8ifg100 à l'UQAC. À titre d'exemple seulement, l'on suppose que vous suivez le cours 8IFG100 pour la session A14 (automne 2014).

En regardant dans TopChrono (2e partie du PdeC 8IFG100, à l'accueil zabaque.net, cliquez sur la vignette TopChrono) des dates importantes sont répertoriées pour la session courante.

 

 

Liste chrono d'événements (pour VOTRE session courante)

Remarque  Il n'y a pas de liste apparaissant dans ce thème, car elle est identique à la liste suivante (démo). Les deux listes seront différenciées à partir de la session H15.

 

 

Liste chrono d'événements (pour la démo A14)

Remarque  Cette procédure utilise comme démo, la session d'automne 2014 et un groupe 8ifg100 constant offert à chaque session (automne/hiver): soit le groupe 11 du jeudi 19h. 

  • Début du trimestre 25 août 2014 (lundi)
  • Durée du cours 8ifg100: 12 semaines
  • Première semaine du cours 8ifg100 26 et 28 août 2014 (mardi et jeudi)
  • Premier cours 8ifg100 (en démo Gr 11): 28 août 19h (jeudi)
  • Congé 1er septembre (lundi Fête du travail)
  • InfoExpress (service de nouvelles): 25 août 5h (lundi, débute officiellement le 1er jour de la session)
  • TRAVAIL+INTRA 9 octobre 19h (jeudi, Gr 11)
  • Congé 13 octobre (lundi Journée d'Action de Grâce)
  • RELÂCHE 14 au 17 octobre (mardi au vendredi)
  • PROJET DE SESSION 21 novembre 23h59 (vendredi, tous les groupes)
  • Fin du trimestre 15 décembre 2014 (lundi)
  • Noah 12 octobre 1980 (date de naissance d'un ami)

 

Ajouter un événement (rendez-vous)

Pour ce faire: cliquez sur le jour, saississez les données, cliquez sur Enregistrer.

C'est tout !

 

 C1c.  Positionner la relâche (suite de x jours)

Dans cette p'tite procédure, on va créer une suite horizontale (rangée) correspondant aux jours de la relâche.

Remarque  Généralement, lorsque la relâche est de 4 jours, au lieu de cinq, c'est qu'elle est adjacente à un congé.

Constat  La première fois qu'on crée une suite, ça'a l'air long. Mais après 2 ou 3, c'est si facile qu'on se demande — comme bien des fois en techno — «Pourquoi cette hésitation à quitter sa zone de confort»!

1. Afin d'atteindre le mois de la relâche en A14, Octobre,

'Sous la barre Calendrier, cliquez quelques fois sur Suivant (mois).

2. La relâche débutant le 14 octobre (1er jour de la suite de 4 événements),

'Cliquez sur le jour 14 oct.

3. 'Cliquez sur Afficher les détails.

4. 'En haut à droite, dans Ajouter une description, cliquez sur Ajouter un objet, puis
saisissez RELÂCHE
(illustration suivante).

5. 'Dans Fréquence, cliquez sur Tous les jours.

6. 'Dans Répétition tous les, saisissez 1
(jour)

7. 'Dans Fin, Après, saisissez 4
(occurences).

8. 'Cliquez sur Enregistrer.

 

 C1d.  Ajouter le cours 8IFG100 (suite de 12 cours)

Dans cette p'tite procédure, on va créer une suite verticale (colonne) étalée sur les 12 semaines de cours, mais fractionnée par la relâche.

uqac-8ifg100  Au sens du cours 8ifg100, la semaine correspondant à la relâche est «ignorée», car ce n'est pas une semaine «active» de cours et c'est plus logique ainsi. À la session A14 de l'UQAC, la relâche tombe à la 8e semaine du calendrier académique, soit mardi 14 octobre. Conséquemment, en 8ifg100, la 8e semaine de cours débute lundi 20 octobre. Remarque  Petit commentaire, en passant! Dans ma logique — née de dix ans en gestion dans le secteur privé —, j'ai pour habitude de faire démarrer une semaine académique le lundi (1er jour ouvrable d'une semaine de travail), rien ne vous empêche de démarrer par exemple le dimanche. Ainsi, une note qui prévaut pour la semaine, je l'indique généralement le lundi. Ces p'tits détails font la différence lorsque notre appareil particulièrement sous Windows 8.1 (cellulaire, tablette, portable...) nous rappelle en direct un rendez-vous (x minutes à l'avance) correspondant au calendrier MS utilisé dans cette procédure. Oubliez-ça avec un agenda papier et bien d'autres choses!      

1. Afin de démarrer la suite avec le premier cours 8ifg100 (rappelons-le, en démo avec le groupe 11 du jeudi 19h),

'Cliquez sur le jour 28 août.

2. 'Cliquez sur Afficher les détails.

3. 'En haut à droite, cliquez sur Ajouter un objet (ou titre), puis
saisissez 8IFG100 Log et tech
(illustration suivante).

4. 'En haut à gauche, dans Début, cliquez sur 19:00.

5. 'Dans Durée, cliquez sur Personnalisée,
puis sur 22:00 (3 heures).
(cela peut varier un peu selon la version de Calendrier)

6. 'Dans Fréquence, cliquez sur Toutes les semaines.

7. 'Dans Répétition toutes les, saisissez 1
(semaine)

8. Dans la suite à définir, afin d'atteindre la 12e semaine de cours 8ifg100, incluant la semaine de relâche,

'Dans Fin, Après (dans la case), saisissez 13
(occurences), soit 12+1.

9. 'Cliquez sur Enregistrer.

 

Supprimer une occurence

10. Afin d'effacer une occurence de la suite,

'Dans le jour 16 octobre, cliquez sur 8IFG100.

11. 'Cliquez sur Supprimer.

12. 'Cliquez sur Supprimer une seule occurence.

 

 C1e.  Ajouter le service InfoExpress (suite de 12 semaines)

Cette procédure a notamment pour but de vous rappeler l'importance de lire au moins une fois par semaine le service de nouvelles InfoExpress (vignette présente à l'accueil zabaque).

GoInfoExpressO

La suite à créer InfoExpress commence le lundi (même si ce dernier n'est pas inclus au calendrier universitaire) de la première semaine de la session et l'événement (ou rendez-vous) est planifié à 5 h le matin afin d'afficher cet événement en premier dans la liste d'événements du jour.

Remarque  Si vous le souhaitez vous pouvez changer le jour «lundi» de la semaine à condition qu'il soit au plus tard le jour précédent votre cours 8ifg100. En revanche, la suite doit démarrer à la première semaine de la session. En fonction de la planification Modulaire des cours, ce ne peut être qu'un lundi, mardi ou mercredi de la semaine, car le cours 8ifg100 se donne aux deux sessions courantes: le mardi et/ou jeudi.

1. Afin de démarrer la suite InfoExpress (illustration suivante),

'Appliquez la procédure plus haut
Ajouter le cours 8IFG100 (suite de 12 cours),

avec ces paramètres:
Jour  lundi 25 août
Objet (ou titre)
  saisissez InfoExpress,
Début
à 5 h (le matin),
Durée
de 1 heure,
Fréquence
Toutes les semaines,
Occurences
13... 

2. Afin de «libérer» la relâche en soustrayant une occurence InfoExpress,

'Appliquez également la "sous-procédure" plus haut Supprimer une occurence.

 

 C1f.  Éléments d'évaluation 8IFG100: TRAVAIL, INTRA et PROJET

Rappel  N'oubliez pas d'utiliser ci-dessous les dates qui correspondent à VOTRE session courante pour VOTRE groupe en 8ifg100.

 

TRAVAIL 9 octobre (pour le cours du jeudi 19h)

13. Afin de modifier une occurence d'une suite,

'Dans le jour 9 octobre, cliquez sur 8IFG100
(illustration suivante).

14. 'Dans Nom, à la place de Log et techno, saisissez TRAVAIL

15. 'Cliquez sur Enregistrer.

 

INTRA 9 octobre (pour le cours du jeudi 19h)

16. Afin d'ajouter un événement (rendez-vous),

'Cliquez sur le jour 9 octobre.

17. 'Appliquez les paramètres de l'illustration suivante. 

Remarque  La "Durée" de 90 minutes n'est qu'un approximatif!

 

PROJET vendredi 21 novembre 23h59! (tous les groupes)

18. Afin d'ajouter un événement (rendez-vous),

'Cliquez sur le jour 21 novembre.

19. 'Utilisez ces données.
Objet (ou titre)  saisissez 8IFG100 PROJET 23h59!
Début
  23:30
Durée
  0 minute

Remarque  L'option "Durée 0 minute" est nécessaire sinon un bogue peut surgir à l'affichage.

20. 'Cliquez sur Enregistrer.

 

Voici le résultat final pour le cours 8ifg100 (la date du 9 mars sera effectuée plus bas).

 

 C1g.  Ajouter des éléments sporadiques

À la session A14, il y a deux congés: 1er septembre et 13 octobre.

1. 'Ajoutez les congés correspondant à VOTRE session.

Défi  Une fois les dates connues, l'opération se fait en moins d'une minute. J'ai saisi les deux congés en 5 secondes. Allons! Pourriez-vous faire mieux que quelqu'un à l'âge de la retraite?

2. (libre) Si vous voulez, au besoin, vous pourriez ajouter des dates telles que (notamment DatLimAbaCou):

  • DatLimModIns  Date limite pour les modifications d'inscription sans mention d'échec et avec remboursement.
  • DatLimAnnCou  Date limite d'annulation de cours sans mention d'échec et avec remboursement.
  • DatLimFraSco  Date limite de paiement des frais de scolarité.
  • DatLimAbaCou  Date limite d'abandon de cours sans mention d’échec et sans remboursement.
  • ...

 

 C1h.  Ajouter les autres cours de la session courante (suites de x semaines)

Important  Dans le cadre de cet exercice à faire obligatoirement comme élément du TRAVAIL (à remettre à l'INTRA), vous devez avoir au moins QUATRE (4) cours en tout figurant dans votre calendrier. Si vous suivez moins de quatre cours et afin de combler la différence vous devrez ajouter au moment qui vous convient (pour ne pas aloudir votre calendrier si vous l'utilisez au quotidien dès maintenant) d'autres cours «fictifs» (au besoin, choisissez dans Horaires des cours offerts) sur x semaines au jour/heure que vous voulez pour chacun d'eux.

Quoiqu'il soit préférable d'ajouter, pour chaque cours, des dates importantes comme les éléments d'évaluation, dans le cadre de cet exercice vous êtes libre de le faire. En d'autres termes, ce que vous avez à faire est de créer une suite d'occurences pour chaque cours en n'oubliant pas de supprimer l'occurence en trop durant la relâche.  

 

 C1i.  Ajouter un anniversaire (suite annuelle perpétuelle)

Vous allez ajouter la date d'anniversaire d'un ami Noah né en 1980, le lundi (correspondant à la semaine) de la Relâche de VOTRE session, soit pour la démo A14 le 13 octobre 1980 [pour H15, le 2 mars 1980].

1. Afin d'ajouter Noah au calendrier,

'Utilisez les données de l'illustration suivante.

Voici le résultat final, où seulement une partie est montrée.

Remarque  J'aime bien ajouter la date de naissance, ce qui fait qu'elle suit automatiquement d'année en année.

FIN DE L'EXERCICE
À SOUMETTRE, +tard...

 

 D.  OneDrive

Remarque  Cet important sujet "full cloud" est introduit à l'article suivant. Préparez-vous à quitter votre zone de confort pour
 vraiment un + ...

 

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 2.2
Astuce 2
Produits et services de Microsoft
1b Comptes FAQ
1c Sécurité informatique
1d Cookies
1e Mot de passe sécurisé
1f Mot de passe FORT
1g Compte Microsoft
Compte MS:
5 services clés dans le nuage
(Calendrier)
2a OneDrive : premiers pas
Nouvel Office : Office 365 dont Office 2013
Office Online
OneDrive et chemin d'accès
6m Création d'un document Word à partir du modèle MLumStyle
Création de dossiers et de documents dans OneDrive
7a Création d'un document secret cloud pour vos infos sensibles comme les mots de passe
7b Rédaction d'un testament sur OneDrive
8 Lancer l'opération d'accès au fichier nuagier: en local ou dans le cloud
8a Montage d'une image avec Excel
9 OneNote 2013
 FIN 8ifg100 

 
10 TopoComptes
13 TopLinks
17 Portfolio101